Un potager partagé en pleine activité

mercredi 24 mai 2017, par Administrateur SPIP

Salades, courgettes et tomates bio ont été plantées dans le potager partagé

Les salades ont été heureuses de quitter leur pot pour venir s’installer dans le potager partagé du Lycée Marseilleveyre.
Après avoir été labourée puis préparée par un vibroculteur, la terre a accueilli les plants hier après midi. Sous un soleil intense, les élèves du Lycée des Calanques (seconde générale et terminale professionnel) ont oeuvré pendant 4 heures à installer les nouvelles plantations."Quand on aime, on ne compte pas son temps" expliquent les élèves de Terminale du lycée des Calanques, qui ont fini leur travail à 19h.
Un goutte à goutte a été installé pour permettre d’irriguer et ce sont des bénévoles du lycée qui ouvriront et fermeront le robinet d’alimentation pendant le long WE prochain.
Ces plantations sont l’aboutissement d’un long processus de concertation, d’échanges et de réflexions entre les 2 établissements. Cette année, le potager partagé est expérimental mais le projet pourrait s’étendre à 2 autres parcelles cultivées selon 2 autres modes de culture.
Reste à espérer que nos légumes ainsi plantées (courgettes, tomates, salades) n’inspireront pas d’autres usagers du parc comme les sangliers.

• potager

Dernière mise à jour : vendredi 14 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille