Concours d’éloquence 2017 : Ils ont fait parler le monde... Autour des valeurs de l’UNESCO

lundi 12 juin 2017

ILS ONT FAIT PARLER LE MONDE... AUTOUR DES VALEURS DE L’UNESCO

Bravo aux élèves qui ont participé au concours d’éloquence 2017 ! Fruit d’un laborieux travail qui a démarré en octobre 2016 en partenariat avec le théâtre NONO. Merci aux membres du Jury qui était composé d’enseignants, personnel administratif, d’éducation et d’anciens élèves qui ont participé au concours 2016, ainsi que le président de la MDL. A cette occasion nous avons accueilli pour la deuxième année des élèves d’une classe de 3ème en anglais du Collège du Roy d’Espagne partenaire dans le cadre du réSEAU des écoles associées de l’UNESCO qui ont présenté une adaptation d’une scène de « America Dreams and nigthmares » ainsi qu’une partie du discours de Martin Luther King « I have a dream » Un grand merci au club musique du lycée qui nous a apporté, énergie, joie et bonheur !!! Sans oublier notre « grand chef cuisiner-pâtissier » qui nous avait préparé- fait maison- un magnifique goûter !

"Je tiens à féliciter tous les élèves de seconde qui ont participé à ce très beau projet et à toute l’équipe pédagogique mobilisée autour des valeurs de l’UNESCO." Hélène Mouty, coordinatrice nationale du réseau des écoles associées de l’UNESCO. Commission nationale française pour l’UNESCO.

L’équipe pédagogique
Nadia Mouacine, Ouided Riahi, Sylvie Hibon et Daniel Micolon

RESULTATS DU CONCOURS :

TOP 5

1. Adélie Destercke : Sur l’homophobie (Adélie Destercke)
  2. Aurélien Charpy : Le handicap (Aurélien Charpy)
  3. Tess Beiller : Avenir (Tess Beiller)
  4. Johanna Mardirossian : Être différent (Johanna Mardirossian)
  5. Barbara Coppet : Ceux qui ont pris (Abbé Pierre) et Louise Lathuille : That Girl (Inspiré de Daysha Edewin en Anglais). Ex aequo

AUTRES PRIX :

• Nicolas Encenat : Vivre ou mourir ensemble ( Kery James), Prix de l’intensité
  • Yasmine Maalem : Discours sur l’égalité entre les femmes noires (Jesse Williams), Prix de la malice
  • Alexis Jaillon : La fin de leur monde ( IAM), Prix de l’originalité
  • Emma Blery : Sur l’égalité des femmes ( Michelle Obama en anglais), prix du courage.
  • Yann Oddou : La fin de leur monde ( IAM) , prix de la musicalité
  • Elisabeth Vensolvaitis : Le discours le plus important de votre vie, plaidoyer pour les animaux ( Gary Yourofsky), prix de la sensibilité.
  • Nadir Boustani : Paix ( IAM), prix de la volonté
  • Capucine Canaan : Discours à l’assemblée nationale sur l’IVG ( Simone Veil), prix de la dignité.
  • Luca Parinaud : Lettre à la république ( Kery James), prix de l’énergie.

PRIX SPECIAL DU JURY  : Un projet à construire... Voyage culturel à Venise au moment du Carnaval. Présenté par Tony Baldo CPE au Lycée Madeleine Fourcade de Gardanne.

Collège du Roy d’Espagne

• Les Lauréats
  • Avec leurs prix...
  • Un bonheur partagé !
  • LE TOP 5
  • Présentation du projet VENISE
  • TOP 5 Barbara Coppet
  • TOP 5 Louise Lathuille
  • TOP 5 Aurélien Charpy
  • TOP 5 Johanna Mardirossian
  • TOP 5 Adélie Destercke
  • Les collégiens du Roy d'Espagne.
  • Les collégiens du Roy d'Espagne partenaire UNESCO.
  • Le Jury au travail !
  • Remise de diplômes en présence de membres du jury.

Dernière mise à jour : vendredi 14 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille