Une rentrée avec le théâtre à l’hopitâl Saint Joseph

vendredi 22 septembre 2017, par Administrateur SPIP

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le 16 et le 17 septembre 2017, la Fondation Hôpital Saint-Joseph a ouvert ses portes pour une première manifestation culturelle : « Patrimoine d’humanité » une histoire centenaire d’hospitalité.
Durant ces deux journées, le public pouvait ainsi découvrir les talents, les métiers et les valeurs de la Fondation Saint-joseph à travers un parcours artistique multiple.
Les élèves de la spécialité théâtre du lycée Marseilleveyre ont alors été invités à jouer leur spectacle d’avril 2017 dans les locaux de l’hôpital. A l’honneur cette année pour les journées du Patrimoine, la jeunesse a pris forme dans deux spectacles de 30 minutes : Roméo et Juliette de Shakespeare et Illusions comiques d’Olivier Py. Personnel de l’hôpital, du lycée, malades, parents, et public de la ville ont donc assisté à ces deux représentations, et ont pu librement découvrir des lieux habituellement fermés.
Merci à la Fondation saint-Joseph qui a offert à notre jeunesse lycéenne une nouvelle opportunité d’expression.

• 1
  • 2
  • 3

Dernière mise à jour : mercredi 13 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille