Journées hispano-américaines (Novembre 2017)

jeudi 9 novembre 2017

Année France-Colombie, Théâtre, poésie, cinéma espagnol, échange franco-péruvien, rencontres solidaires...
La Bolivie à l’honneur ! La troupe bolivienne El Altoteatro donnera une représentation de leur création « Peligro » le lundi 13 novembre de 14h à 16h salle Polyvalente . (voir le descriptif dans You Tube). Participeront les élèves de la section internationale espagnole + Des élèves LV2 espagnol.

A cette occasion nous présenterons le 16ème échange franco-péruvien qui aura lieu du 12 janvier au 24 février 2018. Nous recherchons encore des familles d’accueil !

Dans le cadre de l’année France-Colombie et en partenariat avecl’association ASPAS : Atelier d’écriture avec Gabriel Jaime Franco poète colombien le vendredi 10 novembre de 14h à 16h 30 avec les élèves des classes TS1, TES1 de la section internationale espagnole.Gabriel Jaime Franco, poète colombien, né à Medellín en 1956, et cofondateur du Festival International de Poésie de Medellín. Avec le poète Ferdinand Rendón, il a développé un travail précieux de diffusion de la poésie contemporaine du monde et du pays. Il est devenu une voix définie entre l’incertitude métaphysique et le témoignage de l’obscure réalité sociale vécue en Colombie durant les dernières décennies. Ses textes ont été traduits en anglais, allemand, français et suédois.

Participation de nombreuses classes du Collège et du Lycée au festival de cinéma espagnol Cinehorizontes les13, 14 , 15 et 16 novembre 2017.

Dernière mise à jour : jeudi 9 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille