Ambassadeur « in school » 1ère étape

mardi 7 novembre 2017, par Bon-Micolon

Monsieur Bernard Valero s’est entretenu avec nos lycéens de première lors d’une séance de sensibilisation sur le rôle de la diplomatie dans le monde, la gestion des conflits, la culture du compromis... le métier d’ambassadeur et son expérience personnelle. Il a souligné que les parcours sur l’international sont aujourd’hui de plus en plus diversifiés offrant à nos jeunes des perspectives nouvelles dans tous les domaines. Cela passe par une bonne maîtrise de l’anglais (incontournable) et de plusieurs langues étrangères, une expérience de la mobilité. L’international est aussi présent dans la vie locale où il faut savoir s’exporter. Bravo aux lycéens qui ont participé activement à cet évènement en posant des questions forts pertinentes ! (A suivre).

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 9 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille