Journée internationale de la langue arabe : 18 décembre 2017.

mercredi 20 décembre 2017, par Bon-Micolon

L’arabe est l’une des langues officielles de l’ONU. Une langue essentiellement diplomatique. Vivante, riche, belle et poétique, elle est parlée par au moins 500 millions d’habitants sur notre planète et elle est en perpétuelle évolution. Une langue qui épouse son époque et se projette sans cesse dans l’avenir. Une langue des médias et des affaires. Synonyme de civilisation, elle est surtout une langue de tolérance, de paix et d’amour ! A cette occasion les élèves de la classe de seconde internationale arabe ont réalisé un arbre symbolique qui évoque les richesse de cette langue. ( Voir le document ci-joint en PDF).

Dernière mise à jour : mercredi 19 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille