Session une journée du parlement européen des jeunes le samedi 13 janvier au lycée de La Fourragère

vendredi 12 janvier 2018

Thème de la session : Les femmes dans la société
Les 4 élèves ci-dessous représenteront le Lycée Marseilleveyre
Abdelli Hela, Amrani Emma, Lucas Zoé, Léo Thiébaud.
Pays représenté à l’eurovillage : La République fédérale allemande.

VOIR LE KIT DE PRESENTATION DES SUJET AVEC LES DIFFERENTES COMMISSION EN PDF

« Le Parlement Européen des Jeunes (PEJ), est une association non partisane et agréée Jeunesse et Education Populaire et Complémentaire de l’Enseignement public qui valorise la jeunesse. Nous essayons au quotidien de développer la prise d’initiatives et de responsabilités, éveiller un esprit critique et aider les jeunes dans leur développement personnel. Le but pour les lycéens est de découvrir l’Europe et de se créer des souvenirs hors du commun ! Rencontrer de nouvelles personnes ou retrouver des personnes d’anciennes sessions, se mettre dans la peau d’un député et découvrir comment se déroule une assemblée générale ».
Louise SINEGRE chargée de réseau du Comité Sud-Est du PEJ-France

Dernière mise à jour : mercredi 19 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille