LYCÉE MARSEILLEVEYRE
MARSEILLE 08
 

Visite de l’exposition connectivités au MUCEM : De la Méditerranée... à l’Amérique/Del Mediterráneo...a América.

vendredi 9 février 2018

De la Méditerranée ... A l’Amérique. Del Mediterráneo...a América :

Une belle leçon d’histoire et de géographie braudélienne autour de l’exposition Connectivités au MUCEM avec les secondes internationales espagnoles en compagnie de nos correspondants Péruviens.

« El Mediterráneo no es sólo un Mar »
« La Méditerranée est une histoire de circulation » Fernand Braudel

Vamos a recorrer esta exposición que muestra el destino de seis ciudades mediterráneas y Lisboa en el Atlántico. El mar es el entorno fundamental donde se juega el destino de varias ciudades. El espacio donde en el siglo XVI se enfrentan dos grandes imperios. El de los Austrias, un imperio español que se extiende por una gran parte de Europa y América, y el Imperio Otomano, que se extiende por tres continentes : Asia, Europa y el Norte de África.

"La Méditerranée n’est pas seulement une mer" La Méditerranée est une histoire de circulation » Fernand Braudel

Vous allez parcourir cette exposition qui met en scène le destin de six cités Méditerranéenne et Lisbonne sur l’Atlantique. La mer est le milieu fondamental où le destin de plusieurs cités se joue. Espace où s’affrontent au XVIème siècle deux grands Empires. Celui des Habsbourg, empire espagnol qui s’étant sur une grande parie de l’Europe jusqu’en Amérique et l’Empire Ottoman qui s’étale sur trois continents : Asie, Europe et Afrique du nord.

 
LYCÉE MARSEILLEVEYRE – 83, Traverse Parangon - 13627 MARSEILLE 08 – Responsable de publication : Mme Claire MORICONI
Dernière mise à jour : mercredi 23 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille