Ouvrons les frontières !

mercredi 21 mars 2018, par Bon-Micolon

La 2ème rencontre annuelle des Relais de la Mémoire Junior s’est déroulée à Paris du 14 au 18 mars autour du thème « des déplacements en temps de guerre et de crises. » Nos élèves ont vécu des moments intenses et inoubliables : Rencontre avec des témoins, tables ronde avec des réalisateurs sur la question des réfugiés, débat sur des questions d’actualité entre Européens, Visite de la Cité de l’immigration, ateliers de création artistique en interculturalité (Allemagne, Autriche, Royaume-Uni et plusieurs établissements français) animés par des maîtres d’ateliers. Merci aux organisateurs des Lycée Molière de Paris et de La Providence à Vincennes ainsi qu’aux familles d’accueil. Bravo à nos 8 lycéens qui représentaient dignement la délégation du lycée Marseilleveyre ! Un compte rendu plus détaillé figurera prochainement dans le site du lycée. Rendez-vous l’année prochaine à Newcastle en novembre 2018 (UK) ... Puis à Marseille en mars 2019 autour du thème choisi par les jeunes qui portera sur « les femmes en temps de guerre  ».

• 1.Cité de l'immigration à Paris
  • 4 Madame Jacqueline Fleury est venue témoigner
  • 5 Atelier de peinture
  • 6 Les enfants dans la guere en Syrie