Une session du Parlement européen des jeunes autour du développement durable...

mercredi 27 mars 2019

Le Comité Sud-Est du PEJ-France organise une Session InterRégionale du vendredi 13 avril au dimanche 15 avril 2018 à 18h au lycée Jean Jaurès à Saint Clément de Rivière. (Agglomération de Montpellier) : Le thème sera : l’environnement et le développement durable. Participeront à cette session un certain nombre de nos éco-délégués. L’équipe de Marseilleveyre sera composé des élèves suivants :
1. Hela Abideli
2. Nawel Amrani
3. Maelis Castanheira
4. Héloïse Grandclerc
5. Helian Grange
6. Zoé Lucas
7. Léo Thiebaud

Pays représenté à l’eurovillage : CHYPRE.

« Le Parlement Européen des Jeunes (PEJ), est une association non partisane et agréée Jeunesse et Education Populaire et Complémentaire de l’Enseignement public. Nos actions s’attachent à promouvoir la citoyenneté dans sa dimension européenne auprès des jeunes, en les intéressant au développement de l’Europe, par l’intermédiaire d’événements favorisant le débat démocratique. Nous essayons au quotidien de développer la prise d’initiative et de responsabilités, éveiller un esprit critique et aider les jeunes dans leur développement personnel. Le but des sessions est de réunir des jeunes de tous horizons lors d’une simulation parlementaire ; un moment convivial de travail et d’échange sur des problématiques européennes. Avec leurs esprits vifs et dynamiques, les jeunes participants apportent une vision originale et innovante aux thématiques européennes proposées ». Louise Nègre Chargée de réseau du Comité Sud-Est du PEJ-France.

Pour participer, les délégations candidates ont du répondre au sujet suivant : «  Tous les citoyens sont acteurs du développement durable ; il s’agit de l’une des préoccupations majeures du XXIème siècle. Si votre délégation avait à développer une action en particulier en faveur du développement durable, tous moyens possibles et imaginables accordés, laquelle serait-ce ?  »

Le Comité sud-est du Parlement européen des jeunes a été crée par les élèves de Marseilleveyre suite à la session internationale de Chypre.

Dernière mise à jour : jeudi 20 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille