LYCÉE MARSEILLEVEYRE
MARSEILLE 08
 

3ème session inter-régionale du Parlement européen des jeunes à Montpellier du 13 au 15 avril 2018 autour du développement durable ....

mardi 10 avril 2018, par Bon-Micolon

Thème de la session : Développement durable et environnement.

« 2018 marque le début de la décennie internationale d’action sur » l’eau et le développement durable" (2018-2028) proclamée par l’ONU. C’est le thème du développement durable justement, que s’axera cette session, à l’aube d’une décennie cruciale, après les accords de Paris de la COP21.
Notre siècle est celui d’enjeux majeurs, entre transition énergétique et lutte contre la pauvreté, en passant par la parité et questionnements économiques, que nous nous devons chacun de regarder en face et de prendre à deux mains. Chacun d’entre nous est acteur du monde que nous façonnons pour demain, mais surtout, du monde que nous créons aujourd’hui.
Le Comité Sud-Est du parlement européen des jeunes se veut être une plateforme d’expression de la citoyenneté de jeunes adultes en devenir de ces questions majeures de notre temps. Cette 3ème Session Inter-Régionale sera l’occasion pour les participants d’apporter une vision originale et singulière, très souvent innovante, sur des grandes thématiques européennes d’actualité..." Michaël Gaudin Président du Comité Sud Est du PEJ-France et ancien élève du Lycée Marseilleveyre.

L’équipe de Marseilleveyre sera représentée par certains de nos éco-délégués :

  1. Hela Abidelli
  2. Maëlis Castanheira
  3. Heloïse Grandclerc
  4. Farès Mostefa Chebra
  5. Zoé Lucas
  6. Nawel Amrani,
  7. Helian Grangé
  8. Léo Thiebaud

Pays représenté à l’eurovillage : Chypre

Ci-joint les sujets de questions à débattre comme au parlement européen !

 
LYCÉE MARSEILLEVEYRE – 83, Traverse Parangon - 13627 MARSEILLE 08 – Responsable de publication : Mme Claire MORICONI
Dernière mise à jour : vendredi 13 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille