Le lycée Marseilleveyre : un lycée en or !

vendredi 29 juin 2018, par Administrateur SPIP

Le Lycée Marseilleveyre s’est vu décerner la labellisation OR JO génération 2024. Nous sommes très honorés de cette distinction décernée par M. le Recteur qui, par cette reconnaissance de tout le travail accompli sur les doubles cursus SHN , nous encourage à poursuivre cette belle aventure pour nos élèves sportifs de haut niveau. Le lycée, doté de 4 pôles SHN kayak, voile, judo et hand féminin, de la nouvelle section foot féminine partenaire de l’OM et de l’accueil des danseurs de L’Ensdm, a construit en effet, un encadrement pédagogique et éducatif adapté et renforce chaque jour ses actions pour accompagner les réussites de parcours scolaires et sportifs. Conscients des valeurs que nous porterons dans l’aventure des JO 2024, nous nous engageons dans une nouvelle étape toujours plus ambitieuse pour nos valeureux élèves sportifs mais tous les autres qui pourront bénéficier de l’expertise que nous développerons. Enfin nous souhaitons à cette occasion accroître notre engagement dans les valeurs inclusives que ce label porte : notre réflexion portera également à cette occasion sur la valorisation des parcours féminins et de la promotion de l’égalité filles garçons, des parcours inclusifs pour les sportifs et tous les élèves en situation de handicap mais également grâce à notre internat qui accueille les collégiens les lycéens filles et garçons, et grâce à notre internat social et de la réussite nous poursuivrons notre engagement dans la promotion des filières d’excellence sportives culturelles et internationales dans le cadre de l’égalité des chances que notre institution place comme priorité.
Un grand merci à toutes les équipes de Marseilleveyre et particulièrement à notre coordonnateur EPS, un grand merci à la DRJS ET NOS PARTENAIRES SPORTIFS pour la confiance qu’ ils nous témoignent.
Et félicitations à nos élèves si méritants d’ accomplir ce double parcours avec passion et courage.
La Proviseure du Lycée Marseilleveyre
Claire Moriconi

Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille