Rencontre franco-allemande autour des Relais de la mémoire....

lundi 15 octobre 2018, par Bon-Micolon

Les Relais de la Mémoire 2018-2019 ont débuté par une journée franco-allemande au Lycée Marseilleveyre le 27 septembre. Cette rencontre fraternelle a été l’occasion de présenter aux élèves et à la Communauté scolaire le thème de l’année « Les femmes en temps de guerre »

Les élèves de l’établissement de Norden (Au nord-Ouest du Land de Basse-Saxe) ont présenté le matin leurs travaux autour de cette thématique. ….

L’après-midi était consacrée à un atelier d’écriture avec les élèves Allemands et de la 1ère L2 élèves de Céline Denaris. Ce fut un temps fort de la rencontre mais aussi un point de départ pour ces élèves qui participeront à la rencontre des Relais qui aura lieu à Marseille en mars 2019.

Merci à la direction du Lycée pour l’accueil chaleureux qui leur a été accordé.

Daniel Micolon

• Français et Allemands au Lycée Marseilleveyre
  • Présentation des travaux par un élève de Norden en anglais.

Dernière mise à jour : mercredi 14 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille