Les relais de la mémoire à Newcastle : Une rencontre so british !

lundi 17 décembre 2018, par Bon-Micolon

There are many quote about women but my favourite comes from a remarkable woman Eleanor Roosevelt who was a former US First lady from 1933 to 1945 but she was also an amazing woman in her own right as a political figure, diplomat and activist. She said : “ Women are like teabags. We don’t know our true strength until we are in hot water” (Yvonne Ridley)

Dans une ambiance « so british » nous avons été reçu par le Dame Allan’s College de Newcastle du 28 novembre au 1er décembre 2018. Des jeunes lycéens en provenance d’Allemagne, d’Autriche, de Pologne, du Royaume-Uni et de plusieurs établissements français de Marseille et de l’Ile de France. Tous étaient au rendez-vous autour du thème « des femmes en temps de guerre ». Thème qui sera conduit tout au long de l’année et qui se prolongera à Marseille en mars 2019.

Un compte rendu détaillé de cette rencontre sera publié prochainement par les élèves dans le site …

Nous tenons à féliciter nos élèves pour leurs compétences linguistiques, leur talent, leur esprit d’équipe et leur engagement.

La délégation du lycée Marseilleveyre étaient composée de : Anaïs Blachon ( TS1), Avae Berger (TS1), Hela Abidelli (TES3), Helian Granger (TS1), Heloïse Grandclerc (TS1), Maëlis Castanheira (TS1),Nayel Belkacemi (TES1),Tanguy Hecquet (1èreL2), Les professeurs accompagnateurs étaient : Caroline Bon Celine Denarie et Daniel Micolon

• Les relais de la mémoire à Newcastle : Une rencontre so british (...)

Dernière mise à jour : dimanche 8 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille