ORIENTATION POST-BAC :

mercredi 16 janvier 2019, par Administrateur SPIP

Site Terminales ONISEP

Destiné aux élèves de terminale, ce tout nouveau site de l’Onisep décrit le parcours vers l’enseignement supérieur en 5 étapes dans le nouveau cadre qui se met en place avec la réforme. Il donne des conseils pour d’orienter, présente les métiers et les filières.

La plateforme Parcoursup a ouvert le 15 janvier 2018. Cette première phase avant la période de saisie des vœux (à partir du 22 janvier) permet aux lycéens d’en comprendre le fonctionnement, de se familiariser avec les différents contenus, et de repérer les attendus prévus pour les formations qui les intéressent.

Dernière mise à jour : vendredi 15 février 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille