PROGRAMME ERASMUS « WE ALWAYS » : DEVENEZ FAMILLE D’ACCUEIL...

mercredi 6 mars 2019, par Bon-Micolon

Dans le cadre du programme ERASMUS WEALWAYS , une rencontre est organisée par le lycée Marseilleveyre en collaboration avec nos partenaires européens d’Espagne, de Hongrie et d’Allemagne autour du thème « du patrimoine immatériel ». Nous allons accueillir au lycée Marseilleveyre 30 élèves en provenance des trois pays partenaires. Nous recherchons encore des familles d’accueil .
Soit : 3 Allemands, 1 Hongrois et 4 Espagnols.

PARTICIPEZ A CETTE BELLE AVENTURE EUROPEENNE QUI METTRA EN VALEUR NOTRE ETABLISSEMENT ET NOS ELEVES .

Nous faisons appel à vous pour contribuer à la réussite de l’opération : Cela implique concrètement :
Une prise en charge de l’élève (ou des élèves) à partir du dimanche jusqu’au samedi.
• Hébergement (6 nuits)
• Petit-déjeuner et repas du soir
• Des pique-niques au cours du séjour (les modalités seront précisées ultérieurement).
Cet accueil peut être l’occasion d’échanges passionnants et enrichissants pour votre enfant sur le plan de la dimension européenne, culturel, linguistique et tout simplement humain. Ce sont des jeunes ouverts et sérieux dont certains se sont déjà rencontrés début janvier en Hongrie. Chaque délégation comprend 9 élèves et deux enseignants accompagnateurs engagés dans le projet. Les noms et coordonnées des lycéens accueillis vous seront fournis environ 4 semaines avant les rencontres.

Les élèves qui reçoivent seront associés à la rencontre du mois de mai.

PS : Veuillez trouver ci-joint la fiche d’inscription ainsi que les informations relatives au projet. A remettre à Daniel Micolon ( Professeur d’histoire et géographie).

Dernière mise à jour : mercredi 18 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille