LYCÉE MARSEILLEVEYRE
MARSEILLE 08
 

Les Relais de la Mémoire : Un rendez-vous intergénérationnel et européen autour du thème des femmes en temps de guerre

lundi 25 mars 2019, par Bon-Micolon

Ce rendez-vous intergénérationnel, international et européens s’est déroulé dans notre établissement et au Lycée Diderot autour du thème « des femmes en temps de guerre »… Cette rencontre a rassemblé des délégations en provenance d’Allemagne, d’Autriche, du Royaume Uni, de Belgique et de cinq lycées français. Félicitation à tous nos jeunes engagés dans les Relais de la Mémoire Junior. Les anciens qui ont participé aux rencontres de Paris et de Newcastle, aux élèves de la classe d’Allemand ainsi que tous les élèves de la classe de 1ère L2 qui ont été les ambassadeurs de Marseilleveyre tout au long de la journée du jeudi 21 mars et qui ont réalisé la magnifique exposition consacrée aux « femmes en guerre » que vous pouvez voir au CDI, fruit d’un travail conduit durant deux trimestres en classe de français.

Nous tenons aussi à remercier les familles d’accueil pour leur dévouement et leur hospitalité sans qui ces rencontres n’auraient pu voir le jour…

C’est dans une confiance réciproque - en harmonie avec l’équipe de direction, et les responsables de l’association des Relais de la Mémoire- animés par les valeurs européennes et humanistes des Relais que nous sommes arrivés au bout de cette belle aventure. Rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles rencontres qui nous conduirons à Norden (Allemagne) et Paris autour du thème de"l’Europe en danger" Un compte rendu de ces journées ainsi que les travaux de nos élèves seront diffusés prochainement dans le site du lycée et de l’association des Relais de la Mémoire Junior....


Voir en ligne : Site officiel des Relais de la Mémoire Junior

Portfolio

 
LYCÉE MARSEILLEVEYRE – 83, Traverse Parangon - 13627 MARSEILLE 08 – Responsable de publication : Mme Claire MORICONI
Dernière mise à jour : mercredi 19 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille