Presentation de la spécialité Physique Chimie

mardi 26 mars 2019, par Administrateur SPIP

L’enseignement de spécialité de physique-chimie propose aux élèves de découvrir des notions en liens avec les thèmes « Organisation et transformations de la matière », « Mouvement et interactions », « L’énergie : conversions et transferts » et « Ondes et signaux ». Les domaines d’application choisis ("Le son et sa perception", « Vision et images », « Synthèse de molécules naturelles », etc.) donnent à l’élève une image concrète, vivante et moderne de la physique et de la chimie. Cet enseignement accorde une place importante à l’expérimentation et redonne toute leur place à la modélisation et à la formulation mathématique des lois physiques.

Presentation spé Physique

Dernière mise à jour : vendredi 12 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille