Voyage d’histoire des arts et Patrimoines

lundi 1er avril 2019, par Administrateur SPIP

Le voyage Histoire des arts et Patrimoines a été aussi fécond qu’intense. Gageons que la « digestion » de cet important apport culturel ne fait que commencer ! Les élèves ont en effet pu approcher des œuvres d’arts visuels dans de nombreux musées, de l’Orangerie au Centre Georges Pompidou en passant par le Louvre, le Petit Palais et le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris. La visite du Musée du Cinéma leur a permis de comprendre comment peu à peu les images se sont animées jusqu’au plein développement du septième art et la démonstration d’une conférencière de la Cité de l’architecture a fait comprendre les structures élémentaires de nos édifices religieux ou civils. Nous avons pu également bénéficié d’une soirée au théâtre où la mise en scène et le jeu d’acteurs performants ont déclenché plus d’une fois l’hilarité du public. Enfin, les élèves ont beaucoup apprécié un concert de grande qualité à la Philharmonie de Paris, dont l’architecture et l’acoustique sont par ailleurs remarquables. Que soient remerciés M. Réquillart pour l’élaboration d’un programme si riche, et cohérent et Mme Scarabino pour l’accompagnement pédagogique de ce voyage. Nous espérons vivement reconduire de tels voyages culturels dans les cadre de la spécialité H.L.P ( Humanités, Lettres et Philosophie) du nouveau programme mis en place par la réforme.

Dernière mise à jour : mardi 9 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille