Les secondes EDD en sortie.

vendredi 3 mai 2019, par Administrateur SPIP

Les élèves de secondes 1 et 2, formés cette année sur l’agriculture urbaine et la gestion des déchets, accompagnés de quelques éco-délégués du collège et du lycée se sont rendus sur le site de tri de déchets de l’écopôle du Jas de Rhodes aux Pennes Mirabeau. Ils ont pu visiter et comprendre le tri et le devenir des déchets d’une partie de la région.
Ils ont ensuite visiter une ferme urbaine, « Le Talus » en développement depuis plus d’un un sur les remblais de la L2, valorisant ainsi un site laissé à l’abandon. Les élèves ont pu constater qu’il était possible de créer du lien social tout en produisant fruits et légumes dans le respect de l’environnement au plus près des consommateurs.
Deux visites particulièrement intéressantes et illustrant les possibilités de gestions de différentes problématiques dans une métropole en perpétuel développement.

Portfolio

Dernière mise à jour : samedi 18 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille