Sciences et conscience

jeudi 23 mai 2019, par Administrateur SPIP

Quand la vérité sort du puits.

Le projet science et conscience se termine avec la classe de Philosophie de M. Gascuel.

Au royaume des réseaux sociaux, de l’information prégnante et multiples, comment savoir ce qui est vrai ?
Mais la vérité existe-t-elle ? Peut-on affirmer que tous les discours se valent et que tout n’est qu’une question de point de vue ?
Pourquoi mes lectures et mes observations me renforcent elles dans mes croyances ?

Autant de points (et bien d’autres) abordés avec les élèves de terminale littéraires avec le regard croisé des scientifiques et des philosophes et l’aide post-mortem de nombreux penseurs et chercheurs qui ont marqué l’histoire de l’humanité.

Hervé Milliard.

Dernière mise à jour : vendredi 12 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille