Options EPS

mercredi 5 juin 2019, par Administrateur SPIP

L’option EPS évolue au lycée Marseilleveyre.
Nous proposons aux futurs élèves de seconde les activités suivantes :
Badminton, Volley ball, natation sauvetage et water polo le vendredi soir de 17h05 à 18h55

Nous globalisons la troisième heure pour proposer des pratiques de pleine nature :
Initiation au raid multi-activités sur une demi journée.
Un stage de 3 jours (du vendredi au dimanche) délocalisé pour une pratique sportive en montagne (activité support non déterminée à ce jour).

Ces pratiques seront aussi l’occasion de développer des compétences originales liées à la gestion des groupes, à l’organisation et à l’entraînement qui sont appréciées dans le monde professionnel.

Au cours de la scolarité, les élèves choisiront deux à trois spécialités sportives.

De plus, pour les élèves volontaires, nous avons passé un accord avec une association permettant de bénéficier de tarifs très attractifs pour passer des qualifications permettant de travailler et d’être rémunéré (aide possible de la part de l’établissement) :
Le BNSSA afin de devenir nageur sauveteur (emploi dans les piscines, sur les plages , les campings et les parcs aquatiques)
Le secours en équipe de niveau 1 et 2 (emploi en tant que secouriste sur différents types de manifestations).

Cette option s’adresse aux élèves sérieux et impliqués en EPS mais qui n’ont pas nécessairement un excellent niveau.
Un ou plusieurs objectifs peuvent être poursuivis :
- pratique sportive en dehors d’un club
- perfectionnement sportif
- développement de compétences professionnalisantes
- préparation à l’entrée en STAPS
- Développement de compétences originales et coloration de son profil ParcourSup"

Informations auprès des professeurs d’EPS et inscription en cours.

Dernière mise à jour : mardi 25 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille