Séance du 17 octobre 2019

mardi 1er octobre 2019, par Raphaël PETRI

Ordre du jour en construction

- dernier PV

- Echange avec le Maroc

- Tarifs restauration 2020 pour information

- Remboursement des frais de transport avec ordre de mission

-déchets - ordures ménagères - biodéchets

Par courrier du 17 septembre 2019, la Région nous informe que la Métropole est en droit d’exclure à compter du 1er janvier 2020 les producteurs de plus de 1 980 litres/jour de la collecte municipale. Or le lycée est évalué à 4 256 litres/jour.
La Région nous accompagne pour équiper en déshydrateur(s) pour les biodéchets, mais la collecte sera financée par le lycée. La Région monte un groupement de commande biodéchets que le conseil d’administration doit approuver.
La gestion des déchets est désormais privatisée.

-Ecocampus

Dans le cadre du projet Eco CAMPUS validé par la Région et piloté pour la partie ferme urbaine par le LPA sur les terres du lycée MARSEILLEVEYRE dans le cadre d’une convention votée au CA le 14 mars 2019 de juin 2019, les travaux de préparation des terres vont débuter avant les vacances d’automne.
Je précise qu’une partie des terres qui sont sur le plan ne sont plus dans l’emprise de la ferme de permaculture : à savoir le jardin ULIS du collège, le jardin méditerranéen du collège, l’esplanade en haut du théâtre de verdure où se trouve la balustrade

PDF - 18 Mo

Le travail effectué par les lycéens des Calanques (5 jours en groupe de 10-12) équivaut à un quart temps annuel d’un agent régional.

Des assises régionales de la construction paille se tiendront le 24 janvier 2020 dans la salle polyvalente. L’école d’architecture est prête à intervenir auprès des lycéens intéressés.

- Situation budgétaire du lycée

Par courrier du 26 septembre 2019, la direction alerte la Région des difficultés budgétaires structurelles de la cité : coût de l’électricité, poids de la piscine,…

- Projet d’aménagement
La Région proposera cet automne divers scénarios d’aménagement de l’entrée de la cité scolaire. La vie scolaire, les enseignants seront représentés pour que le choix définitif soit le choix d’un collectif.

Dernière mise à jour : jeudi 17 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille