Séance du 3 décembre 2020

Séance du 3 décembre 2020

Ordre du jour

- Maison des lycéens
- Labo de maths au château

PDF - 571.7 ko

-  Budget 2020
-  Tarif 10 € sorties un jour en 2020 au-delà délibération spécifique
-  Tarifs SRH Découpage trimestres
-  Déshydrateur bio déchets

1) BUDGET 2020 RAPPORT DU CHEF D’ETABLISSEMENT

Notification de la Région

PDF - 399.5 ko

Masses salariales hors budget du lycée
Agents régionaux

PDF - 230.8 ko

Education Nationale

PDF - 65.3 ko

I EQUILIBRE DES SERVICES

PDF - 9.1 ko

Eléments remarquables :

- Stabilité du service Activités Pédagogiques
- Impact budgétaire énorme des Assistants d’Education dans le service Vie de l’Elève
- Le reversement de la restauration disparaît du service Administration et Logistique qui perd 1/5ème en volume (effet uniquement comptable / anti double charge)
- Le service de la Restauration et de l’Hébergement se maintient.
- Au service des Bourses Nationales, le nombre de boursiers passe de 167 élèves à la rentrée de 2019 à 186 à la rentrée 2020 (+11%)
- Poursuite des investissements en cuisine initiée en juin 2019 avec l’achat d’un bloc friturier d’une valeur de 60 000 € en Opérations en capital

Budget global 1 765 855.87 € en hausse de 12 % ne représentant qu’environ 16 % du coût réel.
Hors budget du lycée : masses salariales Education Nationale 7.4 Millions €
Région 1.5

II CHOIX BUDGETAIRES

Le lycée Marseilleveyre doit conserver sa richesse pédagogique : les moyens budgétaires sont augmentés avec l’affectation de la totalité du produit des locations (12 000 €) au service des Activités Pédagogiques. Le service Administration et Logistique est fortement contraint avec un report de charges certain sur l’exercice 2021.

Il s’agit d’observer plus en détail chaque service.

III PASSAGE EN REVUE DES SERVICES

Le service Activités pédagogiques

PDF - 24.6 ko

Le nombre important de voyages explique la part de financement majeur des familles.
S’ajoute les domaines Quotidien, Animation, les projets INES cofinancés par la Région.

Le service Vie de l"Elève

PDF - 11.8 ko

Le service VE évolue fortement par l’intégration comptable des assistants d’éducation afin de signifier que le lycée est employeur de ce type de personnels ; le Ministère de l’Education Nationale finance entièrement cette ressource humaine.
S’ajoutent les fonds sociaux de l’Etat et de la Région.

Le service Administration et LOgistique

PDF - 21.6 ko

Les contraintes sont très fortes et la dotation de fonctionnement insuffisante au vu des charges qui ne cessent d’augmenter. La facture des déchets suite au désengagement de la Métropole pour les gros producteurs de déchets est inconnue à ce jour : jusqu’à présent une taxe de 6 300 € était payée, ce montant triplera au minimum. Désormais le tri des déchets s’impose à toute la collectivité et ne peut plus être seulement un élément de communication.

1BIS ascenseurs

PDF - 1.1 Mo

I TER PRELP 2020

PDF - 16.1 ko

2) Tarif 10 € sorties un jour en 2020 au-delà délibération spécifique

L’objet est de permettre une sortie de faible participation sans convocation du conseil d’administration : le contrôle de légalité du rectorat accordera ou non cette possibilité.

3) Tarifs SRH Découpage trimestres

L’idée est de proposer de répondre à une réalité d’une période de juin-juillet contestée par les familles.

PDF - 23.6 ko

4) Achat alimentaire / Déshydrateur bio déchets

Le lycée a vocation à rejoindre le dispositif régional pour l’achat de produits alimentaires plus sains.

PDF - 3.5 Mo

Afin de diminuer le montant des déchets, le tri en amont devra être diversifié, papier, carton et déchets alimentaires. La Région financera un sécheur pour ce dernier type de déchet.

PDF - 1.3 Mo

Dernière mise à jour : dimanche 8 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille