Prends soin d’ta mer

jeudi 19 décembre 2019, par Administrateur SPIP

Pour la deuxième année, le projet « prends soin d’ta mer » , parcours citoyen pour les jeunes autour des déchets en mer, reprends du service en compagnie des éco délégués du collège Marseilleveyre, du lycée Marseilleveyre et du lycée des calanques.
Cette première journée a permis aux élèves de rencontrer des témoins et des acteurs de la lutte contre la pollution marine au port de la madrague de Montredon dans le cadre d’un « Educ’tour ». Le World café de l’après-midi a permis d’évoquer quelques pistes qui seront approfondies lors des prochaines séances.

Rappelons que l’an passé, la motivation et l’action des élèves avait permis l’achat et la pose d’un cendrier ludique à l’entrée de la cité scolaire évitant à bon nombre de mégots de venir polluer la Méditerranée.

Un grand merci à ces jeunes qui restent vigilants et actifs.

Dernière mise à jour : vendredi 25 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille