Rassemblement pour la biodiversité

jeudi 6 février 2020, par Administrateur SPIP

Dans le cadre du projet CALYPSO, la classe de 2nd2 a souhaité mener des actions pour sensibiliser les élèves de l’établissement Marseilleveyre à la préservation de la biodiversité.

Le 4 février au matin, les élèves ont réalisé une action : ils ont tendu un drap bleu symbolisant le niveau d’eau des rivières réduit par le gaspillage des activités humaines. Ainsi les élèves sont passés sous le drap, courbés, marquant le manque d’espace dans l’environnement naturel.

Grâce à vous, nous avons récolté une centaine d’engagement contre le gaspillage de l’eau.

Les 2nd2 ont continué leur projet dans l’après midi en allant visiter plusieurs classes afin d’y consacrer un petit espace de biodiversité. Les élèves laissent des pots de blés germés dans cet espace avec une affiche.

Merci d’avoir joué le jeu !

Dernière mise à jour : lundi 19 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille