Dernières informations

dimanche 5 avril 2020, par Administrateur SPIP

Chers élèves, chers parents,

Au nom de toutes nos équipes , l’équipe de direction vous renouvelle tout son soutien et vous assure de sa présence à vos côtés dans la crise que nous traversons.

Depuis trois semaines, chaque jour, nous avons pu admirer les efforts de nos élèves et parents qui font face à tant de complexité avec courage.

Dernières informations en ce début de week end :

Tous nos élèves de terminales ont réussi à valider leurs voeux parcours sup : bravo à vous, merci aux enseignants, au CPE, à notre secrétariat !
Suite aux décisions exprimées par notre ministre, nous allons décliner ( en lien avec notre rectorat) , les modalités de la fin de notre année scolaire , dont les aménagements d’examen . Des précisions vous seront apportées dans les jours qui suivent.

En attendant,nous encourageons tous nos élèves à poursuivre toutes les activités pédagogiques de notre « lycée à la maison », à continuer en confiance de travailler avec leurs professeurs, à leur exprimer leurs interrogations : la démarche d’accompagnement de chacun d’entre eux se poursuit, toujours avec le souci de la qualité de leurs apprentissages et avec bienveillance.

Les présidentes des associations de parents d’élèves, que je tiens à saluer pour leur réactivité, leur engagement, restent votre porte parole, en plus des représentants par classe qui sont en lien avec elles et nos équipes pédagogiques.

Grâce à tous nos efforts conjugués, nous apportons les régulations nécessaires.

Nouvelles du lycée à la maison

Depuis 3 semaines, toutes les équipes administratives et notre professeur référent numérique sont mobilisés pour construire et accompagner la mise en place de "notre lycée à la maison ».

Dans les missions vie scolaire "du lycée à la maison", nos CPE se concentrent sur les appels aux familles, en appui de leurs collègues enseignants et traitent toutes les questions de "la vie scolaire à la maison", vos enfants, leur permanence téléphonique se fait sur le NUMERO habituel ou au 07 89 81 32 44.

HORAIRES ET JOURS de la permanence téléphonique :
lundi mardi jeudi vendredi 10h-12h/ 12h 16h
mercredi matin 10h -12h
Ainsi, les CPE traitent vos demandes et inquiétudes dans des situations personnelles que vous souhaitez nous exprimer : leur suivi de nos élèves, en lien avec toute l’équipe du lycée est remarquable, notamment celui des élèves les plus en difficulté. Nos équipes médico sociales sont également chaque jour avec nous pour soutenir nos élèves.

Enfin, depuis 3 semaines, j’ai admiré l’engagement sans relâche, professionnel et humain, de nos professeurs pour vos enfants, nos élèves : la qualité de la mise en place des cours et du soutien, la bienveillance, leurs appels aux élèves, leur vigilance pour l’accompagnement de chacun d’entre eux témoignent de leur haute qualité professionnelle et de leur haut sens du service public.

L’équipe de direction reviendra vers vous afin de continuer à vous tenir informés des évolutions et vous souhaite un weekend serein

Très cordialement
La PROVISEURE
CLAIRE GERARDIN MORICONI