Réunion Référents Numériques mai 2020

dimanche 17 mai 2020, par Administrateur SPIP

Bonjour à toutes et à tous,

Vous pouvez dorénavant insérer un pad provenant de la boite à outils Apps.education.fr
(Dans le menu du site du lycée)

Padlet est plus ou moins compatible avec les RGPD, suivant l’utilisation que l’on en fait.
Il est compatible si un professeur utilise uniquement le mur, sans échange de document avec les élèves.

Les articles et les séquences vidéos de référence suivants ont été mis à jour et/ou rédigés :
www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/chamilo-classe-virtuelle
www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/chamilo-texte-collaboratif

Ils expliquent l’utilisation de la fonctionnalité d’insertion et renvoient, le cas échéant, vers des articles et des séquences vidéos de référence associés aux outils connexes.

Des liens vers ces ressources sont également présents dans la fonctionnalité d’insertion.

Enfin, j’attire votre attention sur la possibilité de mettre en place un travail de groupe avec ces pads en les insérant dans des parcours sur inscription.

L’article de référence relatif au parcours et à leur différenciation est le suivant :
www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/chamilo-accompagner

On peut dupliquer le parcours et son tronc commun autant de fois que l’on souhaite avant de mettre sur inscription et d’insérer les ressources spécifiques.

L’article de référence sur la mise en œuvre de la différenciation et de la collaboration est le suivant :
www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/chamilo-differencier-collaborer

Je remercie, une fois de plus, pour leur travail, les membres des services « En-ligne », du groupe de formation et de compétences Chamilo qui se reconnaitront.

Restant à votre disposition

Compte rendu

Dernière mise à jour : vendredi 29 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille