Règles de fonctionnement en EPS

mardi 6 octobre 2020, par Administrateur SPIP

Protocole EPS COVID19 réactualisé

Obligations des élèves :Tout élève non masqué n’est pas accepté en EPS. L’élève arrive masqué, attend dans la zone précisée par le professeur et est en tenue. Il garde son masque sauf lors de la pratique et de la récupération post effort. Si l’enseignant juge la classe capable de distanciation lors des regroupements et des déplacements, il peut permettre aux élèves de ne pas porter le masque.

Les élèves se désinfectent les mains avant et après le cours . 1 totem est disposé à l’entrée de la grande salle du gymnase. Du savon virucide est disponible aux points d’eau. l’élève est muni de sa bouteille d’eau s’il veut boire pendant le cours.

L’élève a accès aux vestiaires pour se changer en fin de cours.

Cas particulier de la piscine : Les élèves ont accès aux vestiaires et laissent le masque dans leur sac. Lors de la transmission des consignes ils se placent à un mètre les uns des autres.

Cas particulier de la course d’orientation : les élèves se rendent à la campagne Pastré directement afin d’éviter les déplacements en groupe.

Obligations du lycée :Les enseignants désinfectent le matériel commun régulièrement (ballons, volants etc…). Un nettoyage journalier des installations est effectué. Pour la piscine, un nettoyage des vestiaires, des toilettes et des douches est effectué entre chaque groupe.

Dernière mise à jour : lundi 19 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille