Palais de la découverte

lundi 23 avril 2012, par Administrateur SPIP

Le mardi 20 Mars les élèves de 2nd10, 1ere S4 et Terminale S1 étaient en sortie à Paris au Palais de la Découverte avec leurs enseignants de sciences :
Mme Espariat et M.Milliard (en Mathématiques), Mme Fraire et M.Yvinec (en Sciences Physiques).

Ils ont pu assister à des exposés sur la matière, la nature du son, la synthèse de l’aspirine, la lumière, et l’astronomie (séance de planétarium, bien agréable à l’heure de la sieste !!!).
La visite libre a permis à chacun de découvrir d’autres thèmes (hologrammes, électromagnétisme,...).
Pour conclure leur visite, ils ont participé à une séance d’électrostatique décoiffante à 20 000 Volts !!!!
Pour se remettre de ces émotions, une petite virée shopping aux Champs Elysée était nécessaire !

La journée s’est conclue en beauté par le coucher de soleil sur la tour Eiffel (puis un sprint final pour ne pas rater le train !!!)

Un grand merci à tous les élèves dont le comportement a été exemplaire !

Les professeurs encadrants.

Dernière mise à jour : dimanche 21 janvier 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille