Conférence : comprendre la formation du système solaire

mardi 16 décembre 2014, par Administrateur SPIP

Madame Julie PATRIS (prof agrégée détachée dans le supérieur, docteur en astrophysique à l’université d’Aix Marseille) est intervenue auprès des élèves de TS5 de Mme DUPRAZ en SVT, le mardi 16 Décembre..

Première partie : présentation de la fac ; but : présenter les différents aspects de l’université d’Aix Marseille actuelle, et l’offre de formation universitaire dans la région, et insister en particulier sur l’UFR sciences.

Deuxième partie : la formation d’un système planétaire : histoire d’un problème compliqué...proposer une conférence générale d’astronomie aux élèves intéressés.

Dernière mise à jour : mercredi 19 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille