LYCÉE MARSEILLEVEYRE
MARSEILLE 08
 

Le Parlement européen des Jeunes à Marseilleveyre se réunira les 8, 9 et 10 janvier 2016

samedi 19 décembre 2015, par Bon-Micolon

Le thème de la session portera sur « les femmes dans l’Union européenne  ». Après plusieurs mois de préparation, la belle équipe qui a porté le flambeau de notre lycée lors de la session de Limoges en mars 2015 sera au rendez-vous pour organiser la 1ère session interrégionale Sud-Est les 8, 9 et 10 janvier 2016.

" Au regard des divers enjeux de notre siècle (environnement, économie, pauvreté etc.) l’engagement citoyen est nécessaire à la construction européenne. Individuellement ou collectivement, chacun avec nos idées et valeurs, nous pouvons participer à cette construction "
Stella Benfatto Présidente du Comité Sud-Est du PEJ-France

"Organiser une session à Marseilleveyre nous tenait vraiment à cœur, avec pour première motivation de revivre notre expérience de l’an dernier, à la session nationale de Limoges, mais d’un autre point de vue : celui d’organisateur … en somme, un prolongement de notre expérience au sein du PEJ. Nous aurons l’honneur d’accueillir des délégués dans notre établissement et de tout mettre en œuvre pour garantir le bon déroulement de la session, et de promouvoir des valeurs importantes pour nous telles que la solidarité, la tolérance, le respect d’autrui. Mais plus que cela, ce sera un moyen de partager notre expérience du PEJ avec des jeunes qui le découvrent, de leur montrer ce que cela apporte tant sur le plan collectif que sur le plan individuel, en résumé, de passer le flambeau !
Nous pourrons ainsi montrer aux jeunes qu’il n’y a pas d’âge pour s’investir et faire changer les choses, que c’est à notre tour d’avoir un impact sur nos sociétés ! Notre but collectif est de créer quelque-chose qui aura un impact sur les jeunes, une expérience positive et enrichissante , tous ensemble. Ainsi, ce sera pour nous tous un véritable défi !"

Candice Telouk et Rachel Malergue pour l’équipe d’organisation

LA DELEGATION DE MARSEILLEVEYRE QUI PARTICIPE A LA SESSION EST COMPOSEE DE  : Elle représentera la ROUMANIE à l’Eurovillage
Milan Bussé ( 1ère S1), Kahina Aklil ( 1ère S1), Caroline Chauvie ( 1ère S1), Lucile Meyer ( 1ère ES1), Olga Roujylo ( 1ère ES3), Gabriel Tribout ( 1ère ES3), Merwan Sayhim ( 1ère S4), Yohann Anezin ( 1ère S5).


Voir en ligne : Le PEJ

Portfolio

 
LYCÉE MARSEILLEVEYRE – 83, Traverse Parangon - 13627 MARSEILLE 08 – Responsable de publication : Mme Claire MORICONI
Dernière mise à jour : samedi 21 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille