La fac au lycée : Compte-rendu sur le Liban...

dimanche 21 février 2016, par Bon-Micolon

Le 15 janvier la Fac au Lycée accueillait Jean Marc Fevret venu parler du Liban à nos élèves : Un pays, une montagne, une géographie et une histoire conflictuelle, un rêve dans un «  Orient si compliqué  »  ! Avec talent, passion et pédagogie Jean-Marc Fevret a su capter nos terminales. Merci aux enseignants qui ont accompagné leur classe à cette occasion. Des comptes-rendus d’élèves ont été réalisés et seront bientôt en ligne.
Dans une deuxième partie en compagnie des professeurs d’histoire et géographie «  une table ronde  » était organisée au CDI autour du décryptage d’une leçon consacré au thème du programme de terminale : "Le proche et le Moyen-Orient, un foyer de conflit depuis la fin de la Première Guerre Mondiale" (Voir le PDF. Ci-joint).

La Fac au lycée

Dernière mise à jour : dimanche 21 janvier 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille