Séance du 30 juin 2016

Ordre du jour

1. Approbation du procès-verbal de la précédente séance

2. Concession de logement

Le bureau du chef d’équipe retrouve au 1er septembre 2016 sa vocation de logement de fonction attribué à M Jean-Luc Hyvernaud, conseiller principal d’éducation.

PDF - 162.7 ko

3. Projet d’établissement

La journée du lundi 13 juin a été très fructueuse.

4. Projets du Conseil de vie lycéenne et avenir de la maison des lycéens

4bis. Projet jardin / Composteur / Développement durable

D’une part, M Cadiou, conseiller principal d’éducation, référent développement durable, présentera un projet avec une association pour la mise en place d’un jardin. D’autre part, les déchets alimentaires doivent faire l’objet d’un traitement depuis le 1er janvier 2016.

5. Avis relatif aux indemnités de mission particulière

6. Règlement intérieur / contrat d’inscription : annexe vie scolaire / annexe financière

PDF - 56.2 ko
PDF - 35.8 ko

6bis. Convention d’hébergement avec le lycée Thiers

PDF - 70.5 ko

7. Conventions de vie lycéenne et apprentie 2016/2017
La réception tardive des projets complets explique l’absence de documents à l’heure actuelle. Dès validation, les projets sont mis en ligne.

8. Voyages et sorties scolaires 2016/2017

Le premier document présente le projet et le second le budget
Voyage à Baltimore

PDF - 38.2 ko
PDF - 38 ko

8bis. Don de l’APEM pour le voyage en Irlande

8ter. Bilans des voyages

9. Locations des installations sportives

AALEAU piscine

ASPP Handball féminin au gymnase

10. Convention d’hébergement avec le lycée des Calanques

Projet abandonné : le lycée des Calanques héberge des lycéens de certains lycées professionnels. Le lycée Marseilleveyre n’est pas inclus dans ce périmètre

11. Adhésion au groupement de commande du lycée Villars à Gap
Du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2019

PDF - 126.3 ko

Le lycée Villars met en concurrence dans le domaine technique, dans cette phase de trois ans, les deux secteurs suivants sont concernés :

- vérifications électriques
- maintenance des ascenseurs et monte-charge

11bis. Contrat SSI Internat

Le lycée doit à partir du 1er septembre 2016 assurer la maintenance du système sécurité incendie de l’internat. Après mise en concurrence (16 juin dernier délai), aucune offre n’a été présentée à ce jour, la procédure est relancée.

12. Admission en non-valeur
155.75 € suite à un certificat d’irrécouvrabilité émis à l’encontre de Tenzin Marcade

PDF - 631.1 ko

13. Délibérations-cadre
- Critères d’attribution des fonds sociaux

PDF - 88 ko

- Recouvrement des créances du SRH
- Durée d’amortissement des biens immobilisés 5 ans par défaut sauf délibération contraire
- Montant des cautions : clé normale 4.60 €, 15 € passe barrière, 124 € caution internat, jetons lave-linge 2 €
- Nouveaux contrats : assistants d’éducation, contrats uniques d’insertion
- Convention télépaiement pour les créances du service de restauration et d’hébergement

14. Informations diverses

- Sécurité incendie de l’externat : il était prévu de changer l’ensemble des installations durant cet été. Un référé pré-contractuel d’une entreprise évincée de l’attribution a conduit le juge administratif à demander des explications : la rénovation est repoussée d’un an. Ce retard permet d’ajouter l’alerte vocale du Plan de Prévention de Mise en Sécurité non prévu dans le marché initial. Mais ce retard sera également coûteux vu les dysfonctionnements constatés actuellement.
- Difficultés budgétaires : la subvention Travaux d’urgence et d’entretien courant a été diminuée des deux tiers en 2016. En 2015 42 900 € (encaissés et dépensés), en 2016, nous n’aurons plus que 15 755 € (-27 145 €). Cette perte de recettes conduira à geler certaines dépenses et à reporter certains travaux en 2017.
Opération punaises de lit : coût total 22 333.80 €
Les punaises de lit ont coûté 7 393.80 € en traitement chimique, 2 640 € en frais de détection initiale par des chiens spécialement formés puis 3 interventions de prévention facturées à 1 860 € l’unité de mai à décembre 2016 et 4 860 € de nettoyage de l’internat durant les vacances de printemps. Cet incident a conduit à reprendre en main l’entretien quotidien de l’internat par les agents régionaux du lycée.
S’ajoutent 9 804.60 € de matelas : espérons que cette opération ne se répétera pas.
- Les réseaux eau / électricité sont en pleine déliquescence :
4 fuites d’eau majeures cette année scolaire
un transformateur à très haute tension en défaut 2 ou 3 fois par an : de l’eau circule au-dessus du cœur électrique de la cité scolaire, ce qui est interdit par la réglementation.

Dernière mise à jour : vendredi 13 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille