La Ville en guerre : Marseille pendant la Deuxième Guerre Mondiale et Madrid durant la Guerre civile espagnole...

dimanche 16 octobre 2016, par Bon-Micolon

Mardi 15 novembre : Musée d’histoire de Marseille
Dans le cadre de la Fac au lycée autour du cycle consacré à la ville en guerre : de 14h à 16h intervention de Renée Dray Bensousan au Musée d’histoire autour du thème de "Les Marseillais pendant la Seconde Guerre Mondiale". Classes concernées : 1ère et 3ème du Collège Marseilleveyre.

Vendredi 18 novembre de 9h à 10h Salle Polyvalente du Lycée Marseilleveyre Conférence de Pedro Montoliú sur « Madrid pendant la Guerre Civile espagnole » avec les lycéens et collégiens de la section internationale espagnole. Classes concernées :Les classes internationales espagnoles : 3 ème, 2ème, 1ère et terminales. De 10h à 12h débat avec les enseignants.Ouvert à tous.

Voir la présentation des deux conférenciers dans les documents joints.
Voir aussi les autres conférences qui auront lieu au Musée d’histoire de Marseille dans le cadre de la fac au Lycée.

Maria Tíscar et Daniel Micolon

Dernière mise à jour : lundi 16 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille