EXPOSITION au CDI du 3 au 27 janvier 2017 : Villes en projet Géoprospective des territoires de proximité

samedi 17 décembre 2016, par Bon-Micolon

Une présentation des productions des élèves qui ont participé durant l’année scolaire 2015-2016 au projet Graphite

En 2016, des élèves de six lycées marseillais ont été invités à observer et investir leur territoire. Ils se sont placés en acteurs de projets de développement urbain durable, articulant l’innovation, le soin de la qualité environnementale et celui du vivre ensemble. Ils ont ainsi identifié des lieux pour leur singularité, leurs besoins et potentiels d’aménagement. Sur chacun de ces lieux les élèves, encadrés par leurs enseignants de géographie et par une équipe du LPED ( Fac St Charles) dirigé par Elisabeth Dorier. ont d’abord réalisé "un portrait de territoire". Un état des besoins et un projet orienté vers le développement durable et l’amélioration de la qualité de vie pour les habitants.

Ce projet est reconduit cette année avec deux classes de première et une classe de seconde.

Voir en ligne : Le projet graphite présenté Villa Méditerranée

Événements

Dernière mise à jour : dimanche 21 janvier 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille