LES RELAIS DE LA MEMOIRE JUNIOR : Nous recherchons encore des familles d’accueil à l’occasion de la rencontre européenne du 9 au 12 mars 2017

jeudi 26 janvier 2017, par Bon-Micolon

Les relais de la mémoire junior
Rencontres européennes à Marseille du 9 au 12 mars 2017
« Propagande et enrôlement : Outils de guerre »

Nous recherchons des familles d’accueil, ci-joint fiches d’inscription.

Au lycée Marseilleveyre contacter :
Caroline Bon ou Daniel Micolon

Professeurs d’histoire et de géographie
Contacter : profhistgeo1@neuf.fr
ou contacter la vie scolaire

Dans le cadre des Relais de la Mémoire junior le Lycée Marseilleveyre recevra de jeunes Européens d’Autriche, d’Allemagne, de Pologne, du Royaume-Uni et de la Région parisienne à l’occasion d’un rencontre européenne autour de la problématique suivante : Propagande et enrôlement : outils de guerre. A cette occasion nous cherchons des familles d’accueil pour recevoir un(e)lycéen(e) d’un des pays cités durant 4 jours (à l’exception des britanniques qui logeront à l’hôtel). Cette rencontre auquel s’associent 2 autres établissements de Marseille ( les Lycée Victor Hugo et Diderot) permettra à nos jeunes de partager en présence de témoins un passé commun et de réfléchir à l’Europe de demain.

Notre établissement accueillera aussi la pièce de Germaine Tillion "Verfügbar aux enfers". mise en scène par Marion Pillé, qui sera jouée salle Polyvalente du lycée le samedi 11 mars à 19h 30.

Qui sommes nous ? Vous trouverez ci-joint les documents présentant les objectifs du projet, de l’association avec le nom de ses fondateurs ainsi que l’avant programme des journées de mars.

Dernière mise à jour : samedi 18 février 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille