Section internationale espagnol

Section Internationale Espagnole

Les sections internationales espagnoles dans les lycées français :

Particularités de la section internationale

· Apprentissage de la langue et la culture espagnoles à un haut niveau.

· 6-7 heures hebdomadaires dispensées en espagnol.

· Professeurs espagnols pour les matières spécifiques.

· Diplôme du Baccalauréat « Option Internationale ».

· Diplôme de « Bachiller » espagnol.

· Voyages culturels en Espagne.

Matières spécifiques, programmes et professeurs

Littérature espagnole (4 h / semaine) :

· Programme basé sur l’étude d’œuvres et auteurs espagnols et hispano-américains. Le programme est approuvé par le MEN après concertation avec les autorités pédagogiques espagnoles.

· L’enseignement est dispensé par un professeur espagnol avec la collaboration d’un professeur français spécialement recruté pour la section.

Histoire-Géographie (4-5 h)

· Programme approuvé par le MEN et accordé avec les autorités espagnoles, dispensé pour moitié par un professeur français et pour moitié par un professeur titulaire espagnol.

· Professeur français : 2 h hebdomadaires.

Coefficients des matières spécifiques

Littérature

Écrit

Oral

Histoire-Géographie

Écrit

Oral

· Professeur espagnol : 2-3 h.

La section internationale exige plus de travail de la part des élèves et comporte des horaires plus chargés. En revanche, les matières spécifiques sont très coefficientées pour le bac.

Option Internationale du Baccalauréat (OIB)

Pour obtenir le Diplôme du Baccalauréat « Option Internatio­nale », les élèves passent un bac à deux épreuves spécifiques composées d’un écrit et d’un oral.

Diplôme de « Bachiller » espagnol

Les élèves qui obtiennent le Diplôme du Baccalauréat OIB peuvent demander le Diplôme de « Bachiller » espagnol à la seule condition d’avoir réussi les épreuves des matières spécifiques.

Admission

Pour être admis dans la Section en Seconde le candidat doit réussir un test qui évalue le niveau de langue et être motivé et capable de répondre à une forte charge de travail, raison pour laquelle on examine aussi le dossier scolaire du candidat.

Pour la demande d’inscription, se diriger à l’Administration du lycée.

Test d’admission : se renseigner auprès de l’Administration du lycée

Dernière mise à jour : vendredi 14 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille