Concours d’éloquence 2017

Les objectifs du concours : Notre lycée membre du réSEAU des écoles associées de l’UNESCO, s’est montré très investi, productif et créatif afin de répandre et transmettre au mieux les valeurs et les messages humanistes et universels de cette organisation internationale. Pour les deux années à venir nous souhaiterions sensibiliser nos élèves à toutes ces voix qui se sont élevées un jour et dont l’écho résonne encore. Malheureusement le volume de ces voix s’estompe et d’autres sont forcées au mutisme. Notre objectif est de faire monter le son grâce à de nouvelles voix, celles de nos élèves. Des voix claires, jeunes et vigoureuses qui reprendront les textes fondateurs et révolutionnaires de toutes natures telles que des discours, poèmes, correspondances, plaidoiries … Des textes qui ont en commun le combat et l’espérance. Nous souhaiterions sensibiliser nos élèves au rôle capital joué par ces textes et leur apprendre à se les approprier et à les restituer à travers leur propre voix.
Dernière mise à jour : vendredi 28 avril 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille